L'éducation et son importance

Malheureusement, beaucoup de gens pensent que l'éducation est innées chez certaines races, ou que les petits chiens n'ont pas besoin d'une éducation aussi poussée que les plus gros.

 

C'est faux !

 

Un petit chien peut également tout détruire dans une maison, aboyer bruyemment à l'arrivée d'une visite, sauter sur les genoux avec les pattes sales, et même mordre ! Il faut donc savoir maîtriser son chien, peu importe sa race et sa taille.

Voilà pourquoi l'éducation est d'une importance fondamental dans la décision d'avoir un chien. Il faut en tenir compte quand on pense au temps que l'on consacrera au chiot/chien, il faut se dire que cela peut prendre plusieurs mois, voir plus en fonction de ce que vous souhaitez lui apprendre. Si vous comptez suivre des cours d'éducation en continu (en dehors des cours obligatoires), cela peut même prendre une grande part dans le budget.

 

La propreté, le rappel, ne pas tirer sur la laisse, "assis", "couché", "stop" et "non" sont des bases importantes, mais il y a beaucoup plus d'ordre et de tours à apprendre à votre chien qui pourra apprendre tout en jouant et vous aussi pourrez y trouver de quoi vous amuser. Et pourquoi ne pas épater un peu la galerie avec des ordres bien acquis du style "Range tes jouets" ?

Ne laissez pas votre chien prendre le dessus sous prétexte qu'il est mignon ou tout petit. Un chien à besoin d'un cadre, pareil à un enfant, sans quoi, il ne sera pas heureux, et vous non plus.