Le maître idéal pour un carlin

Le carlin, comme tout chien, à besoin de nourriture, de sorties quotidiennes, de jeux, d'éducation, d'exercices, de soins... Mais il a surtout besoin de son maître, d'amour, de calins, d'attention. Le carlin n'est absolument pas un chien indépendant, il faut donc que son maître ait un maximum de temps à lui consacrer.

 

Si vous souhaitez adopter un carlin dans l'espoir de le laisser seul 8 à 10 heures par jour, vous n'avez pas fait le bon choix. Votre carlin sera très malheureux et il y a de fort risque pour qu'il développe des troubles du comportement ingérables.

 

Cela dit, homme, femme, personnes agées et même enfant peuvent être le maître d'un carlin car il aime tout le monde et son maître sera son soleil quoiqu'il arrive.

 

Si vous n'êtes pas très sportif, tant que vous proposez un minimum de 2 heures de balade par jour à votre carlin, il sera heureux. À ceci peuvent s'ajouter parties de jeux et d'éducation dans le jardin, dans le salon ou autre.

Si, au contraire, vous êtes un grand sportif, faites attention de ne pas trop en demander à votre carlin, il se peut qu'il n'arrive pas à vous suivre, surtout par forte chaleur. Allez-y progressivement pour définir quelles sont ses limites.