Un nom pour votre chien

Comme beaucoup le savent certainement, choisir un nom pour un chien de race n'est pas forcément chose facile, surtout si l'on souhaite tenir compte de "la lettre de l'année"...

 

Il faut savoir qu'en Suisse, la règle est un peu différente. En effet, la lettre n'est pas définie par l'année mais par le nombre de portée. Les chiots nés d'une première portée porteront des noms qui commencent par "A", la deuxième portée sera nommée par des noms commençant par "B" et ainsi de suite. Un éleveur Suisse ne peux pas utiliser deux fois le même prénom dans les 10 années qui suivent.

 

En France, en Belgique, au Canada et d'autres pays utilisent le système de nomination par lettre annuelle. En 2013, la lettre de France était le "I", en Belgique c'était le "M", et au Canada, le "W" était de rigueur. À savoir qu'en France, le "Q", "W", "Y" et "Z" ne sont jamais utilisés.

Il existent certains pays qui n'ont pas à se plier à ce genre de système pour nommer leur chiots, comme par exemple l'Italie, le Portugal, l'Irlande, les Pays-Bas, la Grèce et d'autres.

 

Evidemment, il est toujours possible de changer son nom à votre chien, même si un éleveur en a choisi un en fonction de la lettre obligatoire dans le pays. Ce ne sera juste pas le même nom qui sera inscrit dans le carnet de vaccination de votre chien, mais ce n'est pas un problème.