Pourquoi adopter un chien ?

C'est la principale question à se poser. Bien que toutes les réponses peuvent sembler égoïstes (pour avoir un confident, pour avoir de la compagnie quand je fais mon sport, pour me protéger, etc.), si vous prenez en compte les besoins de votre chien et que vous les comblez, alors vos raisons sont louables.

 

En effet, on ne peut pas attendre du chien qu'il soit uniquement son "fair valoir", son "jouet" ou autre. Il faut également tenir compte du fait que c'est un être vivant qui ne répond pas aux même code de conduite et moral que nous. Il est très important de le savoir et de connaître les codes du chien pour pouvoir comprendre votre animal et mieux communiquer avec lui.

 

L'adoption d'un chien ne doit jamais se faire sur un coup de tête, il y a trop de paramètre à étudier pour être sûr que l'on peut l'assumer durant toute sa vie. Beaucoup de personnes se trompent encore sur leur prise de décision et tentent de replacer leur chien, parfois même pas âgé d'une année.

 

Demandez-vous pourquoi vous souhaitez adopter un chien, mais demandez-vous également ce que vous, vous avez à lui apporter et si cela correspond à ses besoins, ses attentes, son caractères etc. Un chien vous rendra toujours en centuple ce que vous lui apportez, mais si vous n'avez rien à lui donner en dehors de journée de solitude, de croquettes bon marché et une éducation laxiste, alors le chien sera malheureux et n'aura pas la possibilité de vous rendre heureux vous non plus.

 

Ceci est évidemment valable pour tous les chiens, mais aussi tous les animaux.

 

Le carlin étant un animal pot de col, très dépendant de son maître, très donneur et demandeur de câlin, qui a besoin d'exercices pour éviter l'obésité, etc. il faut être certain de pouvoir combler ses besoins autant qu'il vous comblera de bonheur.